Vous êtes ici : Accueil > Fêtes d’école > Fête des écoles du 24 juin 2018
Par : Debain
Publié : 25 juin 2018

Fête des écoles du 24 juin 2018

Dimanche 24 juin, sous un soleil éclatant, a eu lieu les spectacles des écoles du RPI suivi du repas et de la kermesse organisés par l’APELE.

Les enfants ont été applaudis et les bénévoles de L’APELE super actifs comme à leur habitude !

Le spectacle des élèves de maternelle était basé sur leur album "L’attrape-cauchemars". Eliot, le héros, a peur des cauchemars la nuit, qui l’assaillent durant son sommeil :

Le lendemain son amoureuse Lili-Framboise lui offre un attrape-cauchemars pour l’aider à dormir :

Malheureusement trois loups jaloux lui volent son cadeau. Eliot, en colère demande de l’aide à la maîtresse. Celle-ci les attrape et les mets au four de la cantine !

La porte du four était mal fermée, les loups sortent et vont demander pardon à Eliot. La mâitresse décide que les élèves vont tous fabriquer chacun un attrape-cauchemars.

Le spectacle s’est terminé par la traditionnelle farandole autour des familles spectatrices sur l’air de "L’école est finie".

Les élèves de l’école de Luzillé nous ont présenté deux danses et une démonstration d’Acro-gym pour les plus grands.

Nous remercions tous les bénévoles de l’APELE pour l’organisation parfaite de cette journée, les parents volontaires pour tenir les stands, les parents venus assister aux spectacles, les Maires et Conseillers municipaux des deux communes pour le financement et la distribution des livres de fin d’année, les personnels communaux qui nous aident toute l’année, les éléves pour leur participation et Sophie MAES pour le coup de pinceau.