Vous êtes ici : Accueil > Thèmes de travail > Année 2016-2017 > Drôles de bêtes !
Par : Debain
Publié : 22 mai 2017

Drôles de bêtes !

La Communauté de Communes nous a proposé et financé l’intervention d’une artiste plasticienne Camille LEBEGUE dans le cadre de la manifestation "Jour de Cher 2017" le 15 juillet 2017.

Lors de ces ateliers collectifs, chacune des écoles maternelles de la Communauté de commune du val de Cher réalise un insecte géant.

Ils seront exposés le 15 juillet à Athée-sur-Cher.

Ce matin Camille et son assistante Hélène ont pris en charge tout d’abord les plus jeunes en leur présentant le projet :

Puis chaque enfant a peint plusieurs morceaux du décor de l’insecte à la peinture acrylique :

après séchage au soleil d’Epeigné-les-Bois les élèves de MS ont découpé librement des formes qu’ils devaient coller de manière symétrique sur les formes peintes par les TPS et PS :

deux autres élèves devaient peindre des graphismes divers pour décorer le fond du corps du coléoptère :

Ensuite, l’après-midi les élèves de GS ont décoré les espaces libres et papiers collés de graphismes libres aux feutres décor :

Camille avait apporté des propositions de graphismes pour avoir plus d’idées :

Les PS, après leur sieste, ont découvert ce qu’étaient devenus leurs morceaux de bois peints, avec beaucoup de surprise et de ravissement mêlé.

Camille et Hélène l’ont rapporté à leur atelier pour le vernir et le fixer. Après l’esposition, chaque insecte retournera à l’école où il est né.

Merci à la Communauté de communes qui a eu l’idée de cette riche intervention. Elle a été très appréciée par les petits comme les plus grands.