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Publié : 5 février 2014

Intervenante musique 11


La séance a débuté par un échauffement vocal sur une musique de Guem : petits jeux de voix avec crescendo et decrescendo.



 


Les PS ont retravaillé la chanson de la citrouille , et celle du crapaud Cradouko : il fallait arriver à remplacer certains mots de la chanson(et surtout de pas les prononcer !) par des gestes comme taper des pieds ou des mains.




 


Puis , les enfants, chacun leur tour, ont interprété le rôle de chef d’orchestre : pour les PS et MS, un dessin permettait d’indiquer quel instrument devait jouer (maracas, triangle ou claves) .




Quant aux grands, un code gestuel permet de signifier si la voix doit se maintenir, monter, descendre ou si on claque la langue. Chacun s’y est essayé et ce n’est pas si simple de guider tout un orchestre !



La séance s’est terminée par un moment de relaxation bien mérité car le dernier exercice demande beaucoup de concentration et d’attention !