Cette fois-ci, nous avons cherché à répondre aux questions : Où est l’air ? Est-ce qu’il y en a partout ? Existe-t-il dans l’école des endroits où il n’y en a pas ?
1ère expérience : Peut-on attraper de l’air et où ?
Chaque enfant essaie d’attraper de l’air avec un sac plastique. Ils le font dans la cour car, d’après eux, l’air est dehors.
Comment sait-on qu’il y a de l’air dans le sac ?
Quand le sac est gonflé c’est qu’il y a de l’air, sinon il est tout plat. Avec le sac percé on ne peut pas garder le sac gonflé.
Lorsque le sac est bien gonflé, on le ferme et si on appuie dessus, on sent qu’il y a quelque chose dedans ; c’est de l’air !
Peut-on attraper de l’air à l’intérieur ?
Les enfants pensent que non, pour eux l’air est dehors, pas dedans.
Nous allons le vérifier avec nos sacs dans la classe.
Oui, il y a de l’air dans la classe parce que nous avons réussi à en capturer dans nos sacs comme dehors !
2010-2023 © Ecole Maternelle Publique d’Epeigné-les-Bois - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 16 mars 2020