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Publié : 22 janvier 2014
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Intervenante musique 9

L’échauffement habituel s’est fait en musique : le corps se réveille peu à peu, la voix s’échauffe à l’aide d’onomatopées et de phases ascendantes ou descendantes.

Les enfants ont beaucoup travaillé les rythmes : on frappe sur les genoux en comptant jusqu’à 6 puis à 7 on frappe dans les mains ; ils ont essayé par petits groupes, en se coordonnant, puis seuls, chacun leur tour.

Les Ps ont appris à réagir au signal donné par Caroline , d’abord tous ensemble puis un par un. Les Ms devaient marcher en rythme au son du djembé puis s’arrêter au son du gong. Quant aux GS, ils ont chacun leur tour pris le rôle de chef d’orchestre : avec un geste de la main (code donné par Caroline) il faut indiquer le départ , les phases ascendantes ou descendantes de la voix et l’arrêt.

 

La séance s’est terminée par les chansons des sorcières, et un petit instant de relaxation.