Vous êtes ici : Accueil > Archives des années passées > Classe des MS GS 2013-2014 > intervenante musique 8
Publié : 14 janvier 2014

intervenante musique 8


Caroline nous a accueillis sur les rythmes entraïnants de Granmoun lélé : pour l’échauffement, les enfants ont bougé tout le corps, en se frottant les mains, se grattant le dos, en frappant des mains , en mimant (PS : on ramasse des fleurs et on claque la langue, on bouge la main pour imiter le serpent ), ou encore en produisant toutes sortes d’onomatopées : des "hum" ou "beurk".




Nous avons ensuite écouté une musique avec des percussions : il fallait reconnaître distinctement le tambour, la cloche, les maracas, les grelots qui apparaissent les uns après les autres, se rajoutent comme une accumulation. Les enfants ont ensuite trouvé quel bruit associer à chaque instrument et l’ont reproduit par petits groupes.


Les PS ont ensuite repris le jeu du chef d’orchestre.




Sur un concerto pour violon de Bach (écouté en séance 6), les enfants devaient tourner en ronde lorsque tout l’orchestre joue et s’arrêter au son du violon et dessiner une histoire imaginaire.



Pour finir, les PS ont fait la ronde "Jean Petit qui danse", et les GS ont repris la chanson de la soupe de la sorcière et les MS la chanson de la citrouille.