Vous êtes ici : Accueil > Thèmes de travail > intervenante musique séance 1
Publié : 12 novembre 2013

intervenante musique séance 1


Nous avons débuté, jeudi 7 novembre, les séances de musique avec Caroline (intervenante de l’école de musique de Bléré).


Caroline nous a accueillis avec sa guitare.



Nous nous sommes ensuite répartis dans la salle, les déplacements de notre corps étant accompagnés de bruitages diverses : des soupirs, des exclamations, des rires...





Elle nous a rappelé les codes gestuels en musique pour signifier l’arrêt, et les nuances telles que "forte" ou" piano" ; assis en ronde, nous devions suivre le chef d’orchestre : c’est lui qui indique si nos gestes (comme taper par terre, taper dans les mains) se poursuivent ou doivent s’arrêter, s’ils doivent augmenter en intensité ou diminuer. Manon et Alice ont interprété ce rôle, il fallait bien les regarder et comprendre leurs signes.



Mais Caroline n’était pas venue les mains vides... elle avait une surprise pour nous : un violon ! C’est un instrument de la même famille que la guitare, il a des clés pour serrer les cordes mais à la différence de la guitare, il a une "baguette" en bois pour frotter les cordes.





Nous avons terminé la séance avec la chanson "crapaud cradouko" , bien appréciée de tous !


Les Petits étaient très impressionnés puis charmés par la musique et Caroline, ils ont peu à peu participé. Ils seront plus actifs les prochaines fois...à suivre !



" Crapaud cradouko est sale, il ne veut pas se laver,


il ne veut pas se, il ne veut pas se, il ne veut pas se laver les pieds !"