Vous êtes ici : Accueil > Thèmes de travail > Année 2012-2013 > Deuxième séance musicale avec Thibaut
Publié : 24 mars 2013

Deuxième séance musicale avec Thibaut


Thibaut nous a accueillis avec un air d’accordéon.


Puis il nous a rappelé les notions de choeur et soliste avec l’écoute de la chanson de marins. Les PS se rappelaient que soliste c’était 1 homme et le choeur c’était plusieurs. Ils ont dansé pendant que le choeur chantait.


 


 


Chacun s’est assis en cercle, en choeur nous avons dit "Comment t’appelles-tu ?" et chacun, en soliste, disait son prénom quand c’était son tour.


 


Thibaut a apporté un nouvel instrument : le concertina, c’est un petit accordéon avec des touches et de forme hexagonale. Les marins l’emportaient avec eux pour égayer leurs longs voyages.


 


Nous avons chanté et dansé avec joie "La mare à Toto" que nous avions répétée en classe pendant la semaine, Thibaut nous a félicités de la savoir si bien.


 


 



 


 


 


 


 


 


Les GS, qui ont une séance de 45’, ont écouté le balafon d’Afrique. Ses lames sont en bois, les notes sont plus ou moins graves selon la longueur des lames. C’est un instrument à percussions, les PS et les MS le découvriront la semaine prochaine.


 


 


 


 


La séance des GS s’est achevée avec le chant africain "Olélé" tiré de l’album musical "Comptines et berceuses du baobab" chez Didier jeunesse :